Dispositif d’exposition itinérant
Sur invitation du Centre Régional de la Photographie de Douchy-les-Mines, nous avons conçu et fabriqué quatre modules en bois contenant les éléments nécessaires pour mettre en place une exposition.
Ces modules nomades s’affranchissent des contraintes techniques des espaces de diffusion et fonctionnent en toute autonomie. Ils se composent et s’agencent simplement afin de former des espaces d’exposition adaptés aux lieux et aux œuvres présentées.
Ce dispositif d’exposition itinérant se compose de quatre meubles en bois sur roulettes, disposant d’une porte amovible à l’avant.
Chaque meuble en bois contient l’ensemble des pièces nécessaires à la création de compositions scénographiques :
— des mâts perforés servent à former la trame pour l’accrochage des cadres, des éléments graphiques ou pour supporter des tablettes en bois.
— des systèmes d’accrochage servent à maintenir les cadres aux mâts perforés. Des pinces de fixation quand à elles servent à fixer des éléments légers tels que cartels ou éléments signalétiques.
— des tablettes en bois permettent d’étoffer les expositions par la présentation de petits objets ou la mise à disposition d’ouvrages.










